Accueil > Autisme., Désinformation. > L’idéologie dominante a la vie dure…

L’idéologie dominante a la vie dure…


Voici un texte tout à fait consternant écrit par une personne, visiblement très habile pour tenter de transformer les critiques les plus accablantes dirigées contre la psychanalyse concernant le traitement de l’autisme infantile :

Le lien.

Commentaires :

C’est de la désinformation. Typique de la désinformation. On mélange un peu (ou beaucoup) le vrai et le faux, pour faire passer des énormités, on feint de reconnaître certaines choses indiscutables et accablantes pour ce que l’on a l’objectif de défendre (la psychanalyse) en feignant de « lâcher un peu lest », pour faire croire que l’on a « respecté » les requêtes, et la colère des parents d’enfants autistes, que l’on a tenu compte de leurs critiques, (que l’on n’est pas attardé et rétif aux avancées scientifiques, bien qu’il n’en soit rien du tout, bien sûr… comme pour faire croire que l’on est toujours « dans l’air du temps »..), mais pour tenter de les transformer en vulgaires « pétards mouillés ». 
Tout ce que j’ai lu dans ce texte, est « méthodologiquement » ignoble et écoeurant de cette fausse information que l’on fabrique en tentant de ménager la chèvre et le chou, comme on s’achète une conduite, envers les parents autistes que l’on a tellement insulté. C’est ignoble. Je pèse mes mots.
Voilà un joli tour aigre-doux et hypocrite que l’on tente de jouer aux parents d’enfants autistes et à leurs enfants, tout en utilisant les fameux « mots magiques » : « humanisme », « pluriel », et bla-bla-bla… (On a vu « l’humanisme » des psychanalystes envers les mères d’enfants autistes, quant à leur prétendu respect de la pluralité de points de vue sur l’autisme… les bornes du comique involontaire sont écrabouillées par cette brave dame).



  

Catégories :Autisme., Désinformation.
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :