Accueil > Assemblée Nationale., Autisme., Charlanatisme., Députés. > Autisme : des députés demandent au gouvernement d’interdire les pratiques psychanalytiques.

Autisme : des députés demandent au gouvernement d’interdire les pratiques psychanalytiques.


Les choses semblent avancer dans le bon sens : la psychanalyse enfin éradiquée ?..

« Soutenus par de nombreuses associations, des députés demandent de réallouer les financements pour la prise en charge de l’autisme aux « approches validées scientifiquement et ayant fait preuve de leur efficacité ». Les pratiques découlant des théories psychanalytiques sont mises au panier, au grand dam de leurs défenseurs. »
« Pratiques invalidées, responsabilité pénale engagée ?
Dénonçant les prétentions usurpées de cette discipline, les députés signataires vont même plus loin, puisqu’ils invitent le gouvernement « à fermement condamner et interdire les pratiques psychanalytiques [pour la prise en charge de l’autisme] sous toutes leurs formes », notamment au travers d’une demande officielle à la Fédération française de psychiatrie (FFP) de reconnaître les recommandations de la HAS, et dénoncer « le packing [enveloppement du patient dans des linges froids et humides], [la] psychanalyse [et] toutes les approches maltraitantes ».
Le texte préconise d’engager systématiquement la « responsabilité pénale des professionnels de santé qui s’opposent aux avancées scientifiques et commettent des erreurs médicales en matière d’autisme ». »

 
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :